Slam pays viennois

Nicolas Sorez est un artiste multidisciplinaire basé à Vienne, passionné par la transmission artistique, l’écriture et l’engagement social. Depuis 2007, il a publié dix livres en auto édition et avec différentes maisons d’éditions (Les Mechnir, Afag, N’Co édition), un album de musique aec Nestor Kéa et réalisé un EP avec Miky Wilis. 

Co-fondateur de l’association Manzanillo, aujourd’hui spécialisée dans le slam et l’expression orale, Nicolas anime de nombreux ateliers de prise de parole, touchant à la fois des jeunes en difficulté et des publics scolaire. Il mène aussi des projets vidéo professionnels pour des entreprises et des institutions locales avec Palame Productions. Ses livres ? Influencé par des écrivains comme Albert Camus et John Fante, Nicolas puise dans un style d’écriture direct et brut. Roman noir social, thriller, recuiel de nouvelles, etc. 

Diplômé en master de sicience de l’éducation à Lyon II, pédagogue engagé, il maîtrise les nouvelles technologies et s’implique activement dans la sensibilisation des jeunes à des sujets de société, comme l’impact des écrans, à l’addiction, avec des initiatives telles que la Bas les Écrans.

Créatif et polyvalent, Nicolas Sorez continue d’explorer de nouveaux horizons, à la fois pour perfectionner son art et contribuer à la formation des jeunes et des communautés qui l’entourent.