La fin de l’année, c’est toujours la même course 🚀. Dans les magasins, les gens cherchent des réductions sur des jouets en plastique qui resteront peut être dans des placards. En plus, cette année, c’est un peu n’importe quoi. Les factures qui tombent, l’électricité qui grimpe plus vite que ta pression artérielle, et y’a pas de gouvernement. Mais tout va bien 🥰
Faut acheter des cadeaux. Faut qu’on fasse comme si tout allait bien, qu’on s’assoit autour d’une table, qu’on se tape dans le dos et qu’on fasse semblant de croire que cette année, « ça vaaaa ». Faut consommer. Relancer l’économie. « C’est de ta faute tout ça ». « Et oui ! ». Le monde part en vrille, les gens sont tendus, de plus en. plus racistes contre n’importe qui, comme si il fallait absolument trouver un bouc émissaire à leurs frustrations, mais à Noël, le festin va diluer les problèmes. On va manger et boire pour oublier.
Et ouvrir les cadeaux … et tu feras peut être semblant d’être heureux 😉
D’ailleurs, comme je suis auteur incroyable🥸, je vous fais un cadeau 🥳 : un livre à lire, gratos, sans condition. Tu peux le télécharger, l’imprimer, même l’offrir.
Joyeux noël … Neïla – Princesse d’Orient.
Bonne lecture